Radio, télévision, quotidiens, magazines: prenez vos relations médias en mains
Les comportements sont conditionnés par des mécanismes complexes. Nous vous aidons à définir la stratégie la plus appropriée à vos projets de communication. Notre expérience acquise dans le secteur de la presse, de l’édition et des agences conseils va au-delà de la maîtrise des techniques rédactionnelles.
La communication, qu’elle soit proactive ou réactive, ça ne s’improvise pas. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux, une communication non-maîtrisée peut rapidement faire un « bad Buzz ». On se souvient, par exemple, du médecin tournaisien rebaptisé « Docteur j’veux dire » et raillé sur la toile pour un tic de langage.
Il est essentiel de maîtriser son message mais aussi la manière de l’exprimer. Dans ce module, nous allons plus loin que la « simple » initiation au monde des médias. Nous vous apprenons à anticiper l’actualité, à vous montrer proactif face à elle, à saisir les opportunités et à communiquer sur le sujet adéquat au moment où il faut. Grâce à des exercices pratiques, apprenez à déjouer les pièges de l’entretien, apprenez à synthétiser votre message.
En pratique
Durée : 1 journée avec des exercices de media training (mises en situation)
- La théorie de la communication avec les médias
- Entretiens individuels
- Exercices pratiques (rédactionnel, face-caméra, au téléphone,…)
- Analyses des exercices
- Débriefing
- Suivi (conseils gratuits)
- …
Nombre de participants limité. Tarif sur devis.