Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les journalistes sans oser le demander
Dans notre société de l’information et des médias, communiquer est devenu vital. La presse constitue une extraordinaire ressource de « faire savoir », de valorisation de résultats et de notoriété.
Communiquer pour :
- Renforcer votre image, augmenter votre notoriété et votre visibilité.
- Promouvoir des projets, donner une plus value à des événements, véhiculer des valeurs.
- Faire connaître vos résultats, vos objectifs.
- Mettre vos activités en lumière, se différencier et défendre votre point de vue.
Pourquoi et comment communiquer avec la presse ? Fonctionnement, organisation, déontologie de la profession. Qu’attendez-vous des journalistes ? Qu’attendent-ils de vous ? Comment les aborder ? Quand et où le faire ? Quel langage et quel ton employer ?
Rédiger et argumenter un communiqué, organiser une conférence de presse, anticiper les questions des médias, préparer une interview, gérer une crise: nous vous donnons les clés et les outils pour prendre en mains vos relations médias.
- Les journalistes, des Martiens, vraiment ?
- J’organise une conférence de presse ou pas ?
- Quel message est-ce que je veux faire passer ?
- Comment rédiger un communiqué de presse ?
- Comment se faire connaître auprès des journalistes ?
- Comment synthétiser des idées clés pour la radio ou la télévision?
- Comment gérer médiatiquement une crise?
- …
Vous vous posez ces questions? Nous y répondons!
En pratique
Un module de formation animé par des journalistes professionnels.
Une matinée ou une soirée
Jusqu’à 15 personnes
50€/participant